Pour le gouvernement, il s’agit d’un projet majeur afin de développer le secteur agroalimentaire de la Dominique et l’autonomie alimentaire du pays. C’est un projet d’une valeur de plus de 5 millions de dollars caribéens.
Lundi 8 avril 2024, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Aconomie bleue a annoncé qu’il avait trouvé un accord avec l’entreprise dominiquaise Régional Contractors Inc. pour la reconstruction de l’abattoir national.
Pour le gouvernement, le moyen d’améliorer ses deux facteurs est d’investir dans des infrastructures considérées comme indispensables au bon développement du secteur.
L’ancien abattoir national avait été abandonné après les dégâts qu’il avait subit en 2017, par le passage de l’ouragan Maria. Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a affirmé que la reconstruction de l’abattoir était un moyen de « réduire les importations alimentaires » de la Dominique.
Avec le nouvel abattoir, la Dominique espère « fournir de la viande fraiche » aux Dominiquais. Le Premier ministre a affirmé que les 5 millions de dollars pour la construction seront accompagnés d’un second investissement de 1,4 millions de dollars pour les équipements de l’abattoir.
Pour le Premier ministre, le ministère de l’Agriculture ne communique pas suffisamment sur les travaux qu’il entreprend pour améliorer le secteur agricole de la Dominique.
Source : Dominica News Online