Dominique. La politique commerciale de l’île au crible de l’Organisation mondiale du commerce

L’organisation mondiale du commerce (OMC) a envoyé une équipe à la Dominique pour analyser et examiner la politique commerciale de l’île des Caraïbes. Cet examen commercial fait partie de l’une des conditions de l’inscription de la Dominique en tant que membre de l’OMC.

La Dominique est membre de l’organisation depuis l’indépendance de l’île qui appartient au Commonwealth en 1995. L’examen commercial de l’OMC a lieu tous les six ans pour chaque pays en développement membre de l’organisation.

Les secteurs économiques passés en revue

Selon le directeur du commerce Matthan Walter, le dernier examen de l’OMC avait eu lieu en 2014. Ce nouvel examen a lieu avec deux années de retard en raison de la pandémie de coronavirus.

L’examen permet aux Etats membres d’avoir une meilleure vision sur le fonctionnement du système commercial, tout en permettant une transparence commerciale entre les états membres de l’OMC.

L’examen se concentrera sur les chiffres collectés entre les années 2013 et 2020.

Au cours de l’examen, la Dominique pourra apporter son point de vue vis-à-vis de son adhésion à l’OMC. De nombreuses organisations gouvernementales seront sollicitées à l’instar du ministère des Finances de la Dominique, la Invest Dominica Authority, la division des douanes et de l’accise, le ministère de l’a

Agriculture par le biais de sa division de la quarantaine et l’association dominiquaise de l’industrie et du commerce.

Source : Dominica News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/wto-team-currently-in-dominica-to-conduct-review/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​