Les nouvelles recrues ont été présentées par le ministre de la Sécurité Nationale et des Affaires domestiques, Rayburn Blackmore. 53 personnes ont officiellement été recrutées, 39 hommes et 14 femmes. Ces recrues suivront prochainement un entrainement de 6 mois avant d’intégrer pleinement les forces de police. La police de la Dominique souhaite recruter 100 nouveaux agents afin d’atteindre le chiffre de 600 agents.
Rayburn Blackmore a cependant certifié que le ministère ne souhaitait pas seulement augmenter le nombre d’agents de police en terme de nombre, mais également qualitativement. Selon lui, il s’agit d’une dynamique qui vise toujours à mieux protéger et servir la population de la Dominique. « Il faut augmenter la capacité et la compétence aux sein de la police », a-t-il affirmé.
Dans son discours, le ministre de la Sécurité Nationale et des Affaires domestiques a rappelé que le gouvernement travaille par le biais de son ministère sur la mise en place d’une plate-forme de police communautaire. Par ailleurs, le gouvernement cherche à augmenter les ressources allouées au département de la police, a-t-il confié.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/crime-court-law/dominica-police-called-to-be-more-visible-and-vigilant-as-53-recruits-join-their-ranks/
Dominique. La police recrute !
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024
KARIB'Archives
Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020
DERNIERES INFOS
Politique. Serge Letchimy rencontre Manuel Valls
22 janvier 2025
Guadeloupe. La transition énergétique en marche
22 janvier 2025