Dominique. La police lance un avertissement aux camionneurs

Jeudi 21 avril 2022, la police de la Dominique a lancé un avertissement aux camionneurs de l’île, qualifié de « sévère » par la presse locale. Les forces de police ont rappelé qu’elles feront respecter la nouvelle loi sur la pollution qui exige une sanction pour tous les camionneurs qui ignorent les débris qui tombent de leurs véhicules sur la route.

Ces chutes de débris sont de surcroit considérées comme un danger pour les autres automobilistes. 

Selon le surintendant de la police par intérim George Theophile qui est chargé de la division centrale, la police a noté que de nombreux camionneurs qui transportent des matériaux sont concernés par cette nouvelle loi. « Tous les copeaux, pierres, graviers et autres matériaux ou objets sur les routes publiques sont dangereux », a-t-il rappelé lors de sa déclaration. 

Selon l’article de loi, le camionneur qui a fait tombé un débris sur la route publique doit lui même retirer ce débris de la route nationale « dans un délai de temps raisonnable », qui représente 24 heures.

Dans le cas ou un camionneur est déclaré coupable de ne pas avoir respecté cette loi, il risque une amende de 500 dollars, et une peine d’emprisonnement de trois mois. Les camionneurs doivent s’assurer de ne pas surcharger leurs camions, et devront prendre les précautions nécessaires, a conclu George Theophile. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/homepage-carousel/police-to-take-action-against-truckers-who-ignore-fallen-debris-from-their-vehicle/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​