La formation des officiers de police commencera en octobre, a annoncé Rayburn Blackmoore, ministre de la Sécurité de la Dominique.
Les services de police de la Dominique ont décidé de former 60 nouveaux officiers qui devraient à la fin de leur formation renforcer les effectifs de police de la Dominique. Pour le ministre, il est important que la police redevienne un métier avec une forte visibilité et une forte présence dans les communautés de la Dominique.
Selon lui, cette réévaluation positive de la fonction de policier fait partie des objectifs du gouvernement depuis plusieurs années. Les formations des nouveaux officiers se concentreront sur des points à améliorer au sein des services de police de la Dominique, comme la rédaction des rapports de scènes de crime et la protection de ces scènes de crime.
L’objectif est de minimiser la contamination des éléments recueillis sur les scènes de crime de l’île.
Le gouvernement affirme que la collecte des éléments et précisément lorsque celle ci est mal faite a des répercussions sur les affaires criminelles qui suivent. Selon Rayburn Blackmoore, la Dominique dispose de « talents » qui doivent être formés de manière adéquate. Les prochains agents profiteront de conférences qui seront tenus par d’anciens policiers à la retraite.
La dernière promotion de policiers de la Dominique a été diplômée au cours de l’année 2022; elle était composée de 38 hommes et 13 femmes.
Source : Dominica News Online