Dominique. La plaisance se porte bien !

PAYS Festival met en lumière la croissance du secteur de la plaisance.

Le secteur de la plaisance à la Dominique est identifié comme un secteur crucial dans la quête du gouvernement pour augmenter l’arrivée de visiteurs et positionner le pays comme la première destination écotouristique de la région.

C’est le propos de la ministre du Tourisme, Denise Charles, qui s’adressait au lancement médiatique du Yachting Festival de la Portsmouth Association of Yacht Services (PAYS) qui s’est tenu cette semaine.

Le festival est organisé en collaboration avec le ministère du Tourisme sous le thème : « Célébrer le yachting dans nos communautés ».

Les activités devraient commencer le 19 mars et se terminer le 26.

« Le ministère du Tourisme est très heureux de s’associer à la Portsmouth Association of Yachting Services pour lancer le PAYS Yachting Festival qui se déroule pendant la semaine de la traditionnelle semaine d’appréciation des plaisanciers, a déclaré la ministre du Tourisme, Denise Charles, lors de la cérémonie. Nous avons identifié le secteur de la plaisance comme un secteur crucial dans notre quête pour augmenter les arrivées de visiteurs et positionner la Dominique comme la première destination écotouristique de la région. »

Selon elle, le gouvernement se concentre sur cette réinitialisation de la croissance du secteur du tourisme et veille à ce que le tourisme soit le principal contributeur au produit intérieur brut (PIB) en créant une augmentation de l’emploi et de l’activité économique dans le pays.

« Notre engagement envers les parties prenantes est de nous assurer que nous facilitons et soutenons vos efforts pour garantir que nous fournissons un produit ou un service de qualité, a déclaré Charles. Nous voulons que chaque invité à la Dominique ait un avant-goût de notre beau pays, une expérience qui garantira qu’ils nous rendront visite chaque année et inviteront des amis à venir partager et se prélasser dans les merveilles de la nature. »

Charles a félicité PAYS et toutes les autres associations de yachting pour leur diligence, leur engagement et leur persévérance pendant plusieurs années pour construire ce secteur à la Dominique.

« Nous devons les féliciter pour leur travail acharné, a-t-elle noté. Vous avez solidifié des relations, voyagé dans les salons professionnels et promu votre pays, en particulier l’historique baie de Prince Rupert. »

Elle a en outre félicité les membres de l’association pour la croissance de la communauté de yachting à la Dominique.

 « J’applaudis également les efforts louables de nos parties prenantes du secteur de la plaisance et je souhaite exprimer ma gratitude, mon succès et mes meilleurs vœux aux organisateurs, aux participants [yachters] et à toutes les personnes impliquées qui ont consolidé leurs énergies dans ce sens », a indiqué Charles.

 Pendant ce temps, le représentant parlementaire de la circonscription de Cottage, Roland Royer, a déclaré qu’il était encourageant de voir le Yacht Festival grandir chaque année et qu’il est désormais considéré comme l’un des principaux événements de l’industrie du secteur dans le nord.

« Nous espérons que cette année, cela dépassera toutes les attentes », a-t-il déclaré.

Royer a également déclaré que le festival ‘Yachting Appreciation Week’ vise à renforcer l’activité touristique, « améliorer les conditions et les activités économiques pour les acteurs tels que les restaurants et les visites, offrir des opportunités au marché du travail local, s’appuyer sur l’avantage concurrentiel de la Dominique en tant que destination de plaisance et offrir avantages économiques plus larges. »

Il a noté que cette année le festival réunira des acteurs majeurs de l’industrie qui viendront non seulement présenter leurs yachts mais aussi profiter de l’Île Nature.

Source : Dominican News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/tourism-officials-pays-festival-highlights-growth-of-yachting-sector-and-its-pivotal-role-in-promoting-da/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​