Dominique. La mobilisation se poursuit pour récupérer les corps des deux autres victimes

Vendredi, les experts d’une entreprise locale spécialisée en milieu périlleux missionnés par la préfecture de Martinique ont survolé la zone de l’accident par hélicoptère, afin d’évaluer la possibilité de procéder à des relevés topographiques.

L’objectif de cette mission étant de trouver des solutions en vue de la récupération des corps des deux dernières victimes, soumise à deux contraintes :

. stabiliser l’épave de l’appareil en évitant tout nouveau glissement,
. sécuriser la zone afin de permettre à au moins un intervenant de prendre physiquement pied sur la falaise.

Les résultats des travaux de reconnaissance réalisés par ces professionnels font l’objet d’échanges dès ce week-end avec les services de l’État et les opérateurs concernés.

Les services de la préfecture poursuivent également les prises de contact avec les experts et référents des réseaux nationaux et internationaux afin de bénéficier de toutes les ressources et expertises disponibles pour parvenir à une issue rapide et efficace, et apporter des réponses aux familles tout en préservant la sécurité des personnels engagés.

Par ailleurs, afin d’accompagner les proches des victimes qui ne se sont pas encore fait connaître auprès des autorités et toutes les personnes qui en ressentiraient les besoin, une cellule d’urgence médico-psychologique est mise en place ce samedi jusqu’à 17 heures dans les locaux de la SAMAC, ancienne aérogare.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​