Les tests antigènes ne sont plus couverts par le gouvernement dominiquais. Cette décision a quelques conséquences, notamment pour les organisateurs d’événements qui sont conscients qu’un test antigène devient une nouvelle dépense pour la clientèle.
Mercredi 6 avril 2022, la Dominica Football Association s’est exprimée par le biais de son responsable des relations publiques pour confirmer qu’elle était « inquiète » notamment car, l’équipe féminine dispute un match d’éliminatoires de la zone Concacaf ce mercredi après-midi.
L’équipe nationale sénior féminine affronte l’équipe féminine des îles Turques et Caïques au stade Windsor Park Sports. Gerald George, le responsable des relations publiques a demandé à certains centres de santé d’effectuer des tests gratuits afin de permettre à un maximum de personnes de venir supporter l’équipe nationale.
Sans cet arrangement, la fédération redoutait que de nombreuses personnes ne viennent pas à cause du cout des tests.
Les tests antigènes coutent désormais entre 100 et 150 dollars pour les personnes non-vaccinées. Une place pour assister à la rencontre coûte 10 dollars supplémentaires.
Selon Gerald George, les centres de santé pourraient ne pas accepter la gratuité des tests pour les personnes non-vaccinées.
Source : Dominica News Online