Depuis douze ans la Kalinago Child Support Foundation organise une grande fête de noël chaque année.
Cette année, pour la douzième édition, la fête s’est tenue dimanche 17 décembre en territoire kalinago. La directrice générale et fondatrice de la Kalinago Child Support Foundation, Amanda Théodore Langlais, estime que cette manifestation permet chaque année de faire « une grande réunion de famille », en apportant « de la joie et de l’amour » à plus de 500 enfants.
Ce chiffre constitue un record pour l’association qui n’avait jamais atteint un tel nombre d’enfants sur cet événement annuel. La directrice générale de la fondation a tenu à remercier toutes les familles qui ont fait le déplacement mais également tous les bénévoles et les volontaires qui ont souhaité apporter leur aide afin que la manifestation soit un succès. De nombreux volontaires étaient des parents qui s’étaient déplacé pour la manifestation.
La Kalinago Child Support Foundation, a l’ambition d’aider les enfants kalinago sur l’ensemble du territoire. L’organisation finance et organise de nombreux événements qui ont l’objectif « de développer, d’inspirer, renforcer et nourrir les enfants kalinagos ».
Depuis sa création, le 10 aout 2010, la fondation a « adopté » entre 150 et 200 enfants qui sont désignés comme les bénéficiaires de la fondation et de ses différentes actions.
Source : Dominica News Online