Dominique. La Chine de plus en plus présente

Depuis quelques années, les relations entre la République de Chine et la Dominique se sont intensifiés.

L’ambassadeur de Chine à la Dominique, Chu Moaming, a pris la parole pour assurer au peuple dominiquais que le rapprochement remarqué entre les deux nations n’était que le début d’une collaboration que les deux parties espèrent longue et fructueuse. L’ambassadeur a qualifié les relations entre les deux pays d’amicales et promptes à un approfondissement. 

Cette semaine, les deux pays ont célébré le 20e anniversaire de la création des relations diplomatiques entre les deux parties. Chu Moaming affirme que les deux pays travaillent « ensemble » dans un objectif commun. Par ailleurs, les deux nations auraient les mêmes opinions sur plusieurs domaines ce qui facilite les relations et le sentiment d’amitié. « Les pays partagent des cultures riches, colorées et dynamiques dont nous sommes fiers », a-t-il expliqué. 

Le développement des relations entre les deux nations devraient se concentrer sur le plan culturel. C’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur lors de sa prise de parole, qui a été partagée avec le Premier ministre de la Dominique par intérim, le Dr Irving McIntyre. Le Premier ministre par intérim a rappelé que la Chine était un « soutien » du développement de la Dominique, notamment dans les domaines des infrastructures, de la santé, de l’éducation et du commerce. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/deepening-bonds-of-friendship-and-culture-in-the-future-for-dominica-and-china-says-ambassador/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​