Dominique. Konmite Pou Etid Kweyol a rendu hommage au Dr Violet Cuffy pour sa contribution à la promotion de la culture locale

Le Konmite Pou Etid Kweyol (KEK) a déclaré que la regrettée Dr Violet Cuffy, décédée il y a quatre jours en Grande-Bretagne, a laissé un héritage d’accomplissements pour le rôle important qu’elle a joué dans la promotion de la culture créole de la Dominique.

En adressant ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de feu Dr. Cuffy, le président de KEK, Raymond Lawrence l’a décrite comme une fille très distinguée du sol dominicain.

Le Dr Cuffy résidait en Angleterre et était maître de conférences à l’Université du Bedfordshire.

« Elle avait une profonde passion pour la culture et le tourisme… et plus récemment, elle a intensifié ses efforts pour promouvoir la culture créole de la Dominique, en particulier avec le KEK », a déclaré Lawrence dans un communiqué de presse.

« En Angleterre, elle a fondé la Waitukubuli Culture & Tourism Initiative (WCTI) qui a pour objectif la promotion de la culture dominicaine. Elle a également aidé à organiser et à gérer la version britannique de l’émission Miss Wob Dwiyet », a révélé l’ancien Chief Cultural.

Lawrence a également déclaré que le Dr Cuffy avait produit plusieurs publications sur l’éducation et la formation touristiques et qu’elle avait également fait plusieurs présentations universitaires lors de conférences et d’ateliers, en particulier en Angleterre et en Dominique.

En 2019, le Dr Cuffy a dirigé une conférence sur le créole de la Dominique sur l’île en collaboration avec l’UWI Open Campus et la KEK.

« De 2019 à 2021, elle a collaboré avec le Konmite Pou Etid Kweyol sur un grand projet créole intitulé « La Dominique en tant que centre d’excellence pour la préservation et l’expression du patrimoine culturel créole marginalisé, des arts et de ses indigènes Kalinagoes ». Ce projet impliquait la production de deux documentaires sur la culture créole et Kalinago », a déclaré Lawrence.

Il a ajouté que le Dr Cuffy était une personne très intelligente, dynamique, créative et ambitieuse qui poursuivait ses objectifs avec une grande ténacité et passion et voulait aider à rendre la culture créole de la Dominique plus internationale. Selon Lawrence, elle avait également une vision pour la Dominique comme un centre d’excellence dans la promotion de la culture créole.

« Elle nous manquera beaucoup dans les communautés culturelles de la Dominique et de l’Angleterre. Une fois de plus, KEK exprime ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de la regrettée Dr Violet Vyline Cuffy », a-t-il déclaré.

Source : Dominica News Online

Lien: https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/konmite-pou-etid-kweyol-commends-dr-violet-cuffy-for-her-contribution-to-promotion-of-dominicas-culture/

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/konmite-pou-etid-kweyol-commends-dr-violet-cuffy-for-her-contribution-to-promotion-of-dominicas-culture/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​