L’autorité des télécommunications des Caraïbes orientales (ECTEL) a annoncé, vendredi 9 aout 2024, la victoire de la jeune étudiante Kelly Huang, de la Dominique, lors du concours La championne des TIC (technologie, information et communication) dans la catégorie des 12-15 ans.
Le concours opposait plusieurs projets de jeunes étudiants de la Dominique, Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Le projet devait mettre en lumière une femme leader dans le secteur des TIC.
La jeune Kelly Huang a remporté la compétition et empoché la somme de 2 500 dollars, pour sa bobine mettant en valeur Odessa Dinnard. Pour déterminer la victoire, le public était appelé à « liker », à partir du 21 mars dernier, son projet favori sur les différents réseaux sociaux de l’ECTEL. Kelly Huang et sa bobine ont reçu le plus de « likes » en combinant les comptes Instagram, Facebook, Youtube, LinkedIn et X de l’ECTEL. Les deux autres gagnants de la catégorie ont été désignés par les juges et ont reçu la somme de 2 750 dollars à se partager. Il s’agit de deux élèves de Saint-Vincent.
Dans la catégorie des plus de 16 ans, le vainqueur du concours sur les réseaux sociaux était également un élève de Saint-Vincent, alors que les deuxièmes et troisièmes sont des élèves de Saint-Kitts. Ils ont reçu des récompenses identiques à celles données à leurs cadets.
L’organisation du concours a rappelé que l’objectif était de mettre en avant le domaine TIC auprès de la jeunesse tout en mettant leur travail en valeur. Le jury était composé de trois femmes qui travaillent dans le secteur des TIC.
Source : Dominica News Online
Faits divers
Kelly Huang remporte le concours intercaribéen de l’ECTEL
L’autorité des télécommunications des Caraïbes orientales (ECTEL) a annoncé ce vendredi 9 aout 2024, la victoire de la jeune étudiante Kelly Huang de la Dominique, lors du concours « La championne des TIC (technologie, information et communication) dans la catégorie des 12-15 ans. Le concours opposait plusieurs projets de jeunes étudiants de la Dominique, Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Le projet devait mettre en lumière une femme leader dans le secteur des TIC.
La jeune Kelly Huang a remporté la compétition et empoché la somme de 250 dollars, pour sa bobine mettant en valeur Odessa Dinnard. Pour déterminer la victoire, le public était appelé à « liker », à partir du 21 mars dernier, son projet favori sur les différents réseaux sociaux de l’ECTEL. Kelly Huang et sa bobine, a reçu le plus de « likes » en combinant les comptes Instagram, Facebook, Youtube, LinkedIn et X de l’ECTEL. Les deux autres gagnants de la catégorie, ont été désignés par les juges, ils ont reçu la somme de 2750 dollars à se partager. Il s’agit de deux élèves de Saint-Vincent.
Dans la catégorie des plus de 16 ans, le vainqueur du concours sur les réseaux sociaux était également un élève de Saint-Vincent, alors que les deuxièmes et troisièmes sont des élèves de Saint-Kitts. Ils ont reçu des récompenses identiques à celles données à leurs cadets. L’organisation du concours a rappelé que l’objectif était de mettre en avant le domaine TIC auprès de la jeunesse tout en mettant leur travail en valeur. Le jury était composé de trois femmes qui travaillent dans le secteur des TIC.
Source : Dominica News Online