Sherman Webb, de Kingshill, en Dominique, qui était, en 2012, condamné pour le meurtre de Corey Rohan Poleon, et qui a par la suite obtenu un nouveau procès par la Cour suprême des Caraïbes orientales (CECA), a maintenant plaidé coupable du meurtre de son « ami Bajan. »
Au cours d’une séance de la Haute Cour, mercredi 5 mai, l’accusation a retiré son premier acte d’accusation d’homicide involontaire et l’accusation a été relue à Webb.
Selon les informations du tribunal, entre le 31 août 2009 et le 18 mars 2010 à Elmshall, Webb a tué Poleon, un étudiant de 23 ans à l’université des Antilles (UWI) qui s’était rendu à la Dominique pour rencontrer Webb après que les hommes se soient fréquentés sur Internet.
Les membres de la famille de Poleon ont signalé sa disparition à la suite de son refus de retourner chez lui à la Barbade.
Ses restes mortels ont été retrouvés plus tard sous le plancher d’une petite maison en bois à River Claire, Elmshall, où Webb avait séquestré Poleon et « l’a coupé des deux côtés de son cou », comme il dit, le faisant saigner à mort.
Jusqu’à aujourd’hui, Webb avait clamé son innocence en affirmant que Poleon était venu lui rendre visite en août 2009 pour mener une « cérémonie occulte qui impliquait l’invocation d’un démon », ce qui permettrait à Poleon d’héberger son propre ange gardien.
Source : Dominican News