L’équipe nationale féminine de football de la Dominique a validé sa première victoire dans le cafre des qualifications pour la Gold cup féminine de la Concacaf.
La victoire a été obtenue au terme d’une rencontre disputée contre Antigua-et-Barbuda remportée 2-1 par les Dominiquaises qui jouaient à l’extérieur dimanche 29 octobre 2023. Les Dominiquaises comptent désormais une victoire en quatre rencontres de qualification.
Les deux équipes s’étaient rencontrées ce mercredi lors d’une première opposition pour les qualifications pour la Concacaf, à la Dominique qui s’était soldée par un match nul 0-0.
Après avoir pris ses premiers points contre Antigua-et-Barbuda, les Dominiquaises ont confirmé en remportant le match retour ce qui leur permet de bien se relancer dans le groupe.
Les qualifications pour la prochaine Gold Cup avaient en effet, mal commencées pour l’équipe nationale de la Dominique, qui avait subit une lourde défaite 4-0 contre le Suriname au Windsor Park et une seconde défaite 5-0 contre Guyana.
Les Dominiquaises fortes de leur victoire contre Antigua et Barbuda pourront se rattraper au mois de novembre et de décembre prochain pour les deux dernières rencontres contre le Suriname et Guyana.
Source : Dominica News Online