Dominique. Farine de manioc : Guadeloupe et Martique pour marchés

Pour augmenter ses exportations et améliorer le secteur du commerce, la Dominique compte miser sur les exportations de farine. Le ministre du Commerce, Ian Douglas ,a présenté le plan du gouvernement pour augmenter les exportations de farine notamment dans la région.

Car la farine dominiquaise est très demandée en Guadeloupe et en Martinique. Il a révélé que le gouvernement travaille sur la construction de petites usines de traitement de la farine dans plusieurs communautés de l’île. 

La farine la plus demandée et la plus travaillée est la farine de manioc, c’est la farine qui se vend le plus sur les îles de la Guadeloupe et de la Martinique, a précisé le ministre du Commerce. Le ministre a également déclaré que le toloma et le gingembre connaissaient un franc succès.

Le gouvernement de la Dominique a par ailleurs investi dans les domaines de la production d’huile, afin d’aider les producteurs d’huile de baie, de noix de coco et d’huile de ricin. Le but est d’augmenter la production et la qualité des produits afin qu’ils soient mieux vendus sur les marchés étrangers. 

Le ministre du Commerce s’est exprimé sur le secteur de l’agriculture qui pourrait être un vecteur de croissance pour le pays. L’agence dominiquaise d’import-export a signé un contrat avec la Martinique pour l’exportation de 650 seaux de pulpe de fruit de la passion par mois.

Ian Douglas a donc appelé les agriculteurs de l’île à planter des fruits de la passion pour profiter de cet accord. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/government-plans-to-increase-farine-exports-to-the-region/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​