Dominique. Des élections générales le 6 décembre, a annoncé Roosevelt Skerrit

Dans un discours à la nation dimanche soir, le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit, a annoncé que des élections générales auraient lieu le mardi 6 décembre.

Il a déclaré qu’il avait demandé au Président de dissoudre efficacement le Parlement actuel immédiatement.

Appelant à une réinitialisation nationale, Skerrit a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de rester en fonction au-delà d’avril 2025.

« Vous m’avez donné un mandat qui me permet de rester en fonction jusqu’en avril 2025. Je n’ai pas l’intention d’aller au-delà de cette date. J’ai couru ma course et j’ai l’intention de terminer le parcours avec la Dominique en toute sécurité sur la voie du progrès et de la prospérité soutenus. C’est pourquoi j’appelle à une réinitialisation nationale », a-t-il déclaré.

Il dirigera une nouvelle liste pour l’élection. Il a déclaré qu’il souhaitait présider la transition pacifique et digne.

Skerrit a déclaré qu’il souhaitait que 2023 commence avec un nouveau mandat et avec une nouvelle équipe pour relever les défis présentés par COVID-19, les effets de la guerre en Ukraine et d’autres problèmes.

Le nouveau projet du DLP sera présenté à Roseau le mardi 8 novembre.

Le DLP de Skerrit a remporté un cinquième mandat lors des élections de 2019 en gagnant 18 sièges, le United Workers Party remportant les trois sièges restants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​