Dominique. Covid : on pousse les murs

Pour faire face au nombre croissant de cas actifs de COVID-19, le gouvernement de la Dominique a créé un nouvel hôpital pour soigner les personnes testées positives pour Covid-19.

Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a fait cette annonce récemment avec DBS au milieu d’une vague continue de cas actifs de Covid-19 en Dominique avec le dernier rapport du ministère de la Santé en date du lundi 9 août, portant le total à 203 cas confirmés.

« Ce que nous avons fait, c’est que nous avons séparé les patients symptomatiques des patients asymptomatiques, nous avons donc dédié le St James Covid Center exclusivement aux patients symptomatiques, aux patients présentant des symptômes », a-t-il déclaré.

Pour ces patients, le gouvernement a réquisitionné un nouvel établissement, un autre hôpital à l’étage et au rez-de-chaussée qui, selon le Premier ministre, peut accueillir environ 60 personnes par étage.

« Et puis nous avons repris certains appartements à Portsmouth où nous avons placé des patients asymptomatiques, des patients sans symptômes », a ajouté Skerrit.

Selon le Premier ministre, entre ces deux établissements, il y a plus de 103 chambres pouvant accueillir environ 120 personnes selon la taille de la famille.

Source : Dominica News

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/dominica-increases-space-at-covid-19-facilities-to-deal-with-surge-in-cases/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante