C’est une musique qui a conquis l’ensemble des îles des Petites Antilles.
Dans la majorité des fêtes et des soirées dansantes, les participants attendent le bouyon, musique inventée à la Dominique. Pour célébrer cette invention musicale, la radio publique dominiquaise DBS a organisé la « Bouyon Connection » un événement virtuel qui se tiendra mardi 6 février 2024. La radio a expliqué que l’organisation de cette journée entre dans sa volonté de célébrer et de mettre en valeur le bouyon.
Selon James Rodney, responsable des ventes et du marketing de DBS radio, le bouyon est un genre musical qui domine « les ondes au niveau national, régional et international ». Il a rappelé que la radio avait déjà lancé un premier concept qui avait l’objectif de valoriser le bouyon au cours de l’année dernière, la journée « Pour l’amour du bouyon » qui avait lieu le jour de la Saint-Valentin.
La radio souhaite désormais avec la journée de la Bouyon connection, mettre l’accent sur le caractère fédérateur de la musique à travers les Caraïbes. « Nous savons désormais que le bouyon permet de connecter différentes cultures, nous voulons montrer tout ce que le bouyon a réalisé ».
La journée prévoit des performances de plusieurs artistes de bouyon de renom tel que Sheldon Alfred membre du groupe Signal Band, Asa Banton ou encore le groupe internationalement reconnu Triple Kay.
Source : Dominica News online