Les championnats du monde d’athlétisme en salle commenceront à partir de vendredi 1er mars à Glasgow, en Ecosse.
Pendant trois jours (les championnats prennent fin le 3 mars), les athlètes du monde entier s’affronteront dans de nombreuses disciplines. La Dominique sera dignement représenté lors de cette compétition car l’athlète Thea Lafond-Gadson a annoncé qu’elle participera au mondial dans la catégorie du triple saut.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la Dominique car Thea Lafond-Gadson est actuellement classée deuxième mondiale en terme de performance avec un saut à 14,60m. Elle est donc une grande possibilité de médaille pour cette compétition, peut être même la médaille d’or.
L’année dernière, l’athlète dominiquaise a confirmé sa qualification avec un saut à 14,90m à Budapest. Pour ces championnats du monde, Thea Lafond-Gadson vise l’obtention d’une médaille.
La médaille ne lui avait pas souri lors des derniers jeux qui avaient eu lieu à Belgrade en Serbie. Lors de ces jeux, l’athlète dominiquaise avait fini au pied du podium à la quatrième position. La seule et unique médaille remportée par la Dominique dans un championnat du monde d’athlétisme était la médaille de bronze de Jerome Romain en 1995, lors des championnats du monde de Göteborg en Suède. Il était un athlète de triple saut.
Source : Dominica News Online