Ils avaient participé à une formation dans le cadre d’un projet d’incubateur d’entreprises sociales, lancé par le Dominica Youth Business Trust et financé par l’Union Européenne. Aujourd’hui, 12 entrepreneurs dominiquais recevront une subvention de 45 000 dollars pour pouvoir développer leurs entreprises.
Les lauréats ont participé au projet en 2021, car leurs projets correspondaient aux critères en étant lucratifs et engagés socialement en ayant l’objectif de régler certaines difficultés de leurs communautés.
Les lauréats ont présenté et mis en place des projets dans les domaines de l’environnement, le chômage, l’aide aux jeunes marginalisés, la couture, l’aménagement paysager, l’entretien des pelouses et le marketing médiatique.
Les subventions ont été remises par Gretta Roberts, la ministre de la Jeunesse et du Développement communautaire. Elle estime qu’il y a de plus en plus de jeunes entrepreneurs qui ont des projets pour aider les jeunes défavorisés et que le gouvernement doit les aider à les mettre en place.
L’entreprenariat social est devenu un secteur d’activité qui intéresserait de plus en plus d’entrepreneurs dans le monde, estime la ministre. « Qui est mieux placé pour être à la pointe de l’entreprenariat social que les jeunes de ce beau pays ? », a-t-elle déclaré.
La ministre a terminé son discours par des félicitations et des encouragements pour les douze lauréats de la Dominique. L’incubateur avait été lancé dans un premier temps à Sainte-Lucie et à la Barbade, avant d’être reproduit en Dominique.
Source : Dominica News Online