Domiinique. Plus de 10 000 appels pour les sapeurs-pompiers

A l’instar de nombreux services publics, la fin de l’année et l’horizon d’une nouvelle année est l’occasion de dresser un bilan pour le service des sapeurs-pompiers de la Dominique.

Vendredi 30 décembre 2022, le chef adjoint des pompiers, Wayne Letang a affirmé que les services d’incendie et d’ambulance des pompiers ont effectué plus de 10 000 interventions au cours de l’année écoulée. Il estime, que les pompiers ont connu des bonnes périodes et des « moments difficiles » au cours de l’année. 

Interrogé par une radio de la Dominique, Wayne Letang a estimé que les services devront se donner l’objectif de s’améliorer au cours de l’année 2023. Les pompiers ont utilisé plusieurs outils statistiques pour dresser un bilan complet et dégager des axes de progression pour la prochaine année.

Selon les chiffres des départements, les interventions ambulancières ont représenté 80 % du travail des pompiers au cours de l’année. Cette augmentation illustre une forte propension aux incidents impliquant des soins médicaux sur le territoire. 

Parallèlement, le nombre d’appels concernant des incendies ont diminué au cours de l’année 2022. Pour Wayne Letang, cette baisse est due à la diminution des feux de campagne.Les statistiques collectées par les services des pompiers ont révélé que l’année 2022 est la deuxième année au cours de laquelle les pompiers ont du répondre à plus de 10 000 appels, après l’année 2021. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/deputy-fire-chief-lauds-increased-rate-of-emergency-call-response-on-island/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​