Documentaire. Zo Reken, huis clos itinérant à Port-au-Prince

Conduits par un chauffeur engagé, les citoyens de Port-au-Prince, se livrent dans des échanges intenses au milieu des barricades et des manifestations.

« Zo Reken », os de requin, est le surnom donné en Haïti au Toyota Land Cruiser. En Haïti, pays en pleine ébullition, marqué par une décennie de bouleversements post-sismiques, le « Zo Reken » se métamorphose en un espace mobile vibrant de rencontres et de dialogues entre Haïtien.ne.s. Conduits par un chauffeur engagé, les passager.ère.s, tou.te.s citoyen.ne.s de Port-au-Prince, se laissent emporter dans des échanges intenses au milieu des barricades et des manifestations. C’est un huis clos sur roues, où l’on débat passionnément de l’état du pays, du néocolonialisme persistant, des promesses internationales déçues, et de la violence infligée aux plus vulnérables.

Au cœur de cette réalité, Zo Reken devient bien plus qu’un road movie. C’est une véritable machine à faire parler, à révéler les frustrations, les espoirs et les colères. On y découvre le rejet envers un président ayant perdu la confiance du peuple, les désillusions face aux promesses internationales non tenues, et la résistance face à la violence persistante.

Mercredi 10 janvier, à 21.30 sur Guadeloupe la 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​