Documentaire. Planète Terre, le triomphe de la vie

Célébrée dans plus de 190 pays chaque année depuis 1970, la Journée mondiale de la Terre du 22 avril rappelle nos conditions d’humains et d’habitants de l’irremplaçable planète.

Découvrez le documentaire Planète Terre, le triomphe de la vie, coproduit avec BBC Studios, avec des images inédites et spectaculaires, au plus près d’espèces rares, filmées dans les écosystèmes de six continents, dévoilant l’incroyable richesse et diversité de la vie sur Terre, mais aussi sa fragilité. Planète Terre, le triomphe de la vie dévoile le portrait de notre Terre aujourd’hui, dans toute sa beauté et sa fragilité. Des séquences inédites, filmées pendant près de 5 ans, dans 43 pays sur 6 continents.

La vie sur Terre repose sur l’équilibre de puissantes forces naturelles : les courants océaniques, la chaleur brûlante du soleil, la fureur du feu et des volcans. L’alliance parfaite de ces forces est le secret de la vie sur Terre, de son incroyable richesse et de son extraordinaire diversité. Quand certaines espèces disparaissent, c’est tout un écosystème qui s’effondre. Ainsi, à Zakouma au Tchad, 95 % des éléphants ont été massacrés pour leur ivoire. Sans ces jardiniers de la savane, le désert a gagné du terrain. Mais aujourd’hui, leur population se reconstitue, et lorsqu’ils se nourrissent, ils créent à nouveau des trouées dans la végétation et dispersent les graines. Ils participent ainsi à la diversité de la savane. Cette transformation miraculeuse illustre la résilience de la nature, pourvu que les hommes respectent ses équilibres millénaires.

  • Mardi 23 avril, à 21.10 sur France 2
  • Mercredi 24 avril, à 22 heures sur Martinique La 1e
  • Mercredi 24 avril, à 23 heures sur Guadeloupe La 1e
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​