Documentaire. Petite-Terre : comment trouver l’équilibre ?

En présence des réalisateurs, le documentaire Petite-Terre, pwotéjé Gwadloup an nou sera diffusé ce dimanche 25 septembre, au MACTe (Pointe-à-Pitre).

Investis dans la protection environnementale et la justice sociale, Delphine Mathy et Clément Carel réalisent des reportages engagés à travers le monde. En 2017, ils ont tourné en Namibie leur premier film, Terre Sauvage, un exemple namibien. Pour poursuivre ce travail de documentation sur les enjeux de la protection de la biodiversité, ils ont créé leur organisation, Curiosity – Whispering Future. En Guadeloupe, où ils résident, ils ont entrepris la réalisation d’un nouveau film en Guadeloupe, au sein de la Réserve naturelle de Petite-Terre.

La Guadeloupe peut-elle sauver sa biodiversité ?

Alors que près d’un million d’espèces sont aujourd’hui menacées d’extinction, la Réserve Naturelle de Petite-Terre a inspiré le duo de réalisateurs comme un symbole de la protection de notre planète.

Le film s’est attaché à comprendre les points de vue des différents acteurs (associations, pêcheurs, écoles…) afin de tenter de trouver un équilibre entre la conduite d’activités humaines durables et la préservation de la biodiversité et d’un environnement fragile.

La projection sera suivie d’un temps d’échange autour du film.

Pointe-à-Pitre, MACTe. Dimanche 25 septembre, à 16 heures. Sur réservation (cliquer sur le lien).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​