Ecrite et mise en scène par Patrick Soulez, connu pour la série humoristique Pawòl pou ri et surtout, le premier volet de Divorce à domicile qui a laissé des souvenirs mémorables aux amateurs de comédies, la nouvelle pièce, Divorce à domicile 2, est à l’affiche au Palais des sports du Gosier.
Fin observateur de nos « petits » défauts, Patrick Soulez a l’art et la manière de les transposer sur scène, à la vue de tous… pour mieux en rire. A cela s’ajoutent, le jeu des comédiens, qu’il sait doser avec finesse pour éviter l’excès, avec ici et là, quelques poussées d’adrénaline… et le tour est joué !
À entendre hurler de rire le public pendant la représentation, on en oublierait presque les heures passées à répéter encore, encore et encore, sous l’œil rigoureux du metteur en scène. Parce que, l’art de la comédie, ça se travaille sérieusement. Divorce à domicile 2 n’a pas échappé à la règle.
Une suite très attendue
En préparation depuis 2022, la nouvelle comédie de Patrick Soulez sera enfin livrée au grand public – qui l’a ardemment réclamée après le succès du premier volet. Dix ans après le décès de Roger Tannous, l’un des comédiens du premier volet, Patrick Soulez présente Divorce à domicile 2, avec les incontournables Fred Etenna (Richard) et Sandrine Nerplat (Nadia).
Un couple comme tant d’autres, avec ses hauts et ses bas, des enfants, une épouse dévouée qui fait au mieux pour retrouver la ligne et entretenir l’attention d’un mari volage qui croit son secret bien gardé. Pour épicer ce tableau idyllique, Patrick Soulez a ajouté deux jeunes personnages, l’aînée de la famille, impatiente de vivre ses premiers émois amoureux avec un voisin que son père a en horreur. Enfin, jusqu’à un certain point !
Débuts prometteurs
Mariama Lebon et Maël Lollia interprètent respectivement Sylvie, la fille aînée de Richard et Nadia, et Nicolas, le jeune voisin. Pour leur première scène, Mariama Lebon et Maël Lollia sont déjà très convaincants. L’une s’intègre parfaitement, entre mimiques et caprices, dans la peau d’une jeune fille de 18 ans, très attachée à sa mère et en guerre contre son père qui le lui rend bien. Jusqu’au jour où…
« J’ai toujours été passionnée par le théâtre sans oser me lancer, confie Mariama, d’un naturel réservé. Ce qui me plaît surtout, c’est d’être une autre personne sur scène, passer pour quelqu’un d’autre, m’imprégner de certaines émotions… Mais, au final, ce n’est pas si simple ! »
Avec Divorce à domicile 2 et le premier lever de rideau prévu le 11 mars au Gosier, Mariama, assistante de direction sera définitivement fixée sur son désir de poursuivre l’aventure.
Maël Lollia, lui, avait déjà collaboré avec Patrick Soulez pour son premier film, en remplacement d’un ami. Un essai qui a suffi à convaincre Patrick Soulez qui l’a sollicité à nouveau. Pour ce jeune employé de station-service, « le meilleur est à venir ! »
Le Gosier, Palais des sports. Samedi 11 mars, à 20 heures. Réservation : billetterie©psdevents.fr – www.billetterie.pdsevents.fr