Distinction. Les légionnaires de janvier

Ils ont rendu « d’éminents services à la Nation », comme le voulait Napoléon Bonaparte qui a créé la Légion d’Honneur, et l’ordre qui le fédère, par décision du 19 mai 1802.

Une Guadeloupéenne a été élevée au grade d’officier de la légion d’honneur. Distinguée par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, Marie-Line Galvani est inspectrice régionale des douanes et cheffe du service de la brigade des douanes de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes. Elle était chevalière de la légion d’honneur depuis le 24 juin 2011.

Également distingué par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer qui l’a fait chevalier, Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France et également président-fondateur d’un établissement d’enseignement supérieur en Martinique.

Michel Magras, ancien sénateur de Saint-Barthélemy, est aussi chevalier de la légion d’honneur. M. Magras a été président de la délégation sénatoriale aux Outre-mer.

Chevalière de la légion d’honneur, Hélène Geoffroy a été ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires de François Hollande. Elle est aujourd’hui vice-présidente de la Métropole de Lyon et maire de Vaulx-en-Velin.

Le préfet de la Martinique, Jean-Christophe Bouvier, est fait chevalier de même que Véronique Martine, directrice déléguée de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités en Martinique. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​