Distinction. Fabrice di Falco officier dans l’Ordre National du Mérite

L’association Les Contres Courants et les Voix des Outre-mer viennent d’annoncer la nomination par décret du président de la République pris sur le rapport de la Première ministre et de la ministre des Outre-mer, de Fabrice di Falco, président des Voix des Outre-mer, au grade d’officier de l’Ordre national du Mérite.

Cette récompense vient saluer le travail accompli par l’artiste depuis plus de 20 ans tant dans sa carrière de soliste que dans son travail pour la détection, la formation et la professionnalisation des talents lyriques d’Outre-mer et le développement de l’art lyrique dans ces territoires.

Fabrice di Falco a reçu la Légion d’honneur en 2017 et est également depuis 2022 médaillé d’honneur de l’engagement ultramarin délivrée par le ministère des Outre-mer.

En 2022 il aussi a été promu au grade de chevalier des Arts et des Lettres.

Parmi les autres personnalités du monde musical également promues on trouve notamment à la dignité de grand croix William Christie, au grade d’officie, la cheffe de chœur Nicole Cortie, le compositeur Pascal Dusapin, au grade de chevalier, la soprano Cassandre Berthon, les organistes Christian Lutz et Jean-Pierre Millioud, Micheline Oerlemans, fondatrice et programmatrice de Classique au Port, Marie José Justamond, présidente et fondatrice des Suds d’Arles.

Fabrice di Falco continue son combat pour la visibilité des talents ultramarins dans l’opéra en renouvelant cette année le concours Voix des Outre-mer, pour la 5e année, avec la tenue le 2 juillet 2022 de la finale sélection Ile-de-France qui ouvre le bal pour cette nouvelle édition.

Fabrice di Falco sera également bientôt sur scène avec un nouveau spectacle dédié aux femmes de sa vie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​