Développement durable. La Martinique candidate pour la Réserve mondiale de Biosphère

Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de Martinique, s’adressera à plus de 50 pays au cours du Congrès organisé par l’UNESCO, dans le cadre de la candidature de la Martinique au titre prestigieux de Réserve mondiale de Biosphère ce mardi 15 septembre.

Ce temps fort s’inscrit dans le cadre de la 33e session du Comité International de Coordination du Programme sur l’Homme et la Biosphère de l’UNESCO qui se tient du 13 au 17 septembre à Abuja, capitale du Nigéria. C’est en effet cette instance qui décide chaque année de l’inclusion de nouvelles Réserves de Biosphère dans le réseau mondial. Elle est composée de 34 Etats membres, élus par la conférence générale de l’UNESCO. 

Le président Letchimy interviendra aux côtés de Nathalie de Pompignan, présidente de l’Association Martinique Biosphère qui a porté le dossier. 

Le dossier de candidature de la Martinique a été remis en mai 2020, par l’association Martinique Réserve de Biosphère, au Comité français du Programme sur l’Homme et la Biosphère. Il l’a validé en septembre 2020 et transmis officiellement à l’UNESCO. Début mars 2021, ce dossier était examiné par le Comité consultatif international des Réserves de Biosphère, qui a recommandé l’approbation de notre territoire en tant que Réserve de Biosphère.

« Cette séquence sera une célébration de la grande richesse que constitue la biodiversité pour la Martinique », a souligné le président Letchimy.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​