Deux jours de couvre-feu allégé en Martinique

Pour la Toussaint, le préfet de Martinique, Stanislas Cazelles a annoncé un allègement du couvre-feu, lundi 1er et mardi 2 novembre.

En Martinique, le couvre-feu actuellement en vigueur de 19 à 5 heures connaîtra une légère modification, les 1er et 2 novembre sur présentation de l’attestation de déplacement (motif familial ou impérieux). A la plage, en randonnée ou à la rivière les rassemblements sont limités à 6 personnes.

Les 1er et 2 novembre, les familles pourront se recueillir au cimetière sur les tombes de leurs proches disparus, sans aucune contrainte horaire. Les cimetières devraient rester ouverts pour la plupart jusqu’à 21 heures, et même au-delà dans certaines localités de Martinique. En dehors de ces déplacements au cimetière, le couvre-feu de 19 heures à 5 heures reste en vigueur.

Le retour des plages « dynamiques »

Par ailleurs, sont interdits, l’organisation de repas, le transport et la consommation d’alcool et les regroupements de plus de 6 personnes sur les plages, qui évoluent en mode « dynamique », bords des rivières, parcs et chemins de randonnée.

La préfecture de Martinique rappelle également que « la circulation du virus est toujours active et que les indicateurs épidémiologiques restent au-dessus des seuils d’alerte, que le niveau de protection vaccinale de la population est encore réduit et que le système hospitalier reste sous tension ».

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO