Depuis le 1er janvier, il y a eu douze tués par arme à feu en Martinique. Jeudi soir, ce sont deux jeunes hommes qui ont fait les frais d’un règlement de compte. Un troisième homme, plus âgé, a été blessé.
L’action se passe dans un quartier résidentiel de Rivière-Salée, dans le sud de la Martinique. Des gens ont entendu des coups de feu. Rapidement, les gendarmes localisent le lieu de la fusillade et découvrent trois hommes, deux morts, un toujours vivant.
Les deux morts ont été atteints par plusieurs impacts de balles, au moins quatre, une dizaine de douilles ont été retrouvées sur place.
Le troisième homme, le blessé, a été atteint à la cheville. Il a été transporté par les sapeurs-pompiers au CHUM et placé sous surveillance.
Il y avait beaucoup de monde, du beau monde, dans ce petit quartier tranquille et devant cette maison : le préfet Cazelles, le général Vaquette, commandant la gendarmerie, le vice-procureur.
C’est que les cas de mort violence par arme à feu se multiplient, que la population est en émoi… et que les autorités sont un tantinet sur la sellette. On ne dit pas encore « Que fait la police ? » mais on n’en est pas loin. Une cellule de calinothérapie a été installée pour les voisins troublés par le bruit et la fureur.