Des touristes ont tout cassé dans un restaurant en Guadeloupe

Mardi 26 janvier, vers 20 heures, un groupe de touristes a tout cassé dans le restaurant de l’hôte Fleur d’Epée, à Bas du Fort, au Gosier. 

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’agent de sécurité devant le restaurant leur aurait dit qu’ils ne pouvaient pas entrer à cause de leur tenue vestimentaire : certains étaient, semble-t-il, torse nu et d’autres très peu vêtus.

Ils l’ont mal pris. Le ton est monté. Les touristes ont forcé le passage et les clients ont assisté à un véritable pugilat. 

Les touristes, particulièrement excités, auraient tout cassé à l’intérieur, et non contents du trouble et des dégâts, s’en sont également pris au personnel et aux clients présents.

La police est intervenue. Elle a interpellé les touristes, apparemment originaires de la région parisienne, qui ont été conduits à l’hôtel de police, aux Abymes. On leur reproche des violences volontaires et des dégradations.
Six personnes sont en garde à vue.

Il faudrait demander à ces touristes qui se promènent en ville, dans les super ou hypermarchés et dans les restaurants torse nu ou en simple maillot de bain s’ils font de même dans leurs villes, là-bas en Europe.

La réaction de l’UGTG :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​