Des enfants de la section de Dugazon aux Abymes et de la ville de Capesterre-Belle-eau étaient invités à participer à une grande journée sportive par le Tennis-club de Dugazon, la ville de Capesterre Belle-eau et le 4S (….). Cette journée a été organisée par l’association Fête le mur, créée en 1996 par Yannick Noah.
Ces olympiades sportives ont permis aux enfants de pratiquer le football, le tennis, l’escalade, le tir à l’arc et le tennis de table pendant toute la journée de samedi 17 juin 2023.
Les jeunes enfants ont été accueillis et pris en charge par les animateurs des écoles 4S (savoir, santé, solidarité et sport), du Tennis-club de Dugazon et de la ville de Capesterre Belle-eau dès 8 heures. Les cinq grandes activités ont été déployées pour permettre aux enfants de passer une excellente journée sous le thème du sport et des olympiades qui se sont déroulées en cinq sports : le football, le tennis, l’escalade, le tir à l’arc et le tennis de table.
Licia Nelsom, responsable de l’association Fête le mur :
Les enfants ont pu jouer et découvrir certains de ces sports.
Sur le stand de l’escalade, la découverte était totale pour certains enfants qui découvraient le concept. « Il faut tirer sur la corde pendant qu’elle monte ! », explique un jeune enfant à un de ses camarades. Les enfants, répartis en plusieurs groupes, arrivaient tour à tour aux différentes activités présentées par des animateurs.
Cette journée de l’association Fête le mur a permis à de nombreux enfants de quartiers « sensibles » d’avoir accès à la pratique du tennis et de bénéficier de ces bienfaits.
La journée e’est étendue à la pratique de nombreux sports, conformément aux activités menées habituellement par les écoles 4S. Les olympiades seront suivies de plusieurs événements similaires, dont un déplacement au Club Med de Sainte-Anne au cours duquel les enfants pourront profiter de plusieurs activités ludiques dont des activités sportives au sein de l’espace du Club Med pendant une journée.
Tafari Tirolien