Lauréats de bourses d’études, 18 étudiants de la Caraïbe ont débuté leur cycle de formation au Maroc.
Les ambassades des États de la Caraïbe orientale au Royaume du Maroc ont accueilli les lauréats de la bourse marocaine 2023/24 de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales, lors de la session annuelle d’orientation des ambassades.
Les étudiants sont arrivés au Maroc le 21 septembre pour y poursuivre des études supérieures dans diverses disciplines : médecine, biologie, mathématiques, agronomie, architecture… dans les villes de Rabat et de Tanger. La nouvelle cohorte de 18 étudiants de Sainte-Lucie, de la Dominique et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, porte à 89, le nombre d’étudiants des États membres de l’Organisation des Etats de la Caraïbe orientale qui étudient au Royaume du Maroc.
Des ambassadeurs de la région Caraïbe
À leur arrivée, les étudiants ont reçu les témoignages d’étudiants installés au Royaume du Maroc, principalement sur les services de soutien, la vie et la culture du pays…
Dans son allocution de bienvenue, Son Excellence Ian M. Queeley a encouragé les étudiants « à profiter pleinement de l’occasion qui leur était offerte de représenter leur pays et la région Caraïbe avec fierté ». Il leur a rappelé que, dans leurs différents établissements d’enseignement, ils joueront également le rôle d’ambassadeurs de leur pays, car beaucoup de leurs pairs ne connaissent peut-être que très peu la Caraïbe. « Il s’agit d’une excellente occasion de promouvoir vos îles respectives », a souligné Ian M. Queeley.