Le gouvernement du Maroc propose des bourses d’étudiants à des ressortissants issus de pays de la Caraïbe. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 octobre.
Le gouvernement du Royaume du Maroc a annoncé l’ouverture du Programme de bourses d’études du Maroc 2022/23 pour les citoyens des États membres de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO).
Antigua-et-Barbuda, le Commonwealth de la Dominique, la Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines sont particulièrement concernés. Les étudiants retenus bénéficieront d’une bourse dans diverses disciplines :
- Médecine
- Architecture
- Ingénierie
- Affaires ou tout autre programme offert dans les institutions publiques marocaines.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 octobre. En amont, un webinaire d’information sera organisé par les ambassades des États des Caraïbes orientales auprès du Royaume du Maroc, jeudi 29 septembre, à 10h00. Les participants pourront en apprendre davantage sur le programme de bourses de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), notamment grâce à l’expérience d’étudiants caribéens au Maroc. Le webinaire sera diffusé en direct sur la page Facebook de l’OECO.