La CTM accorde, grâce à son dispositif d’aide à la formation culturelle et artistique, des bourses aux étudiants inscrits à Parallèl 14.
Une délégation de la Collectivité Territoriale de Martinique menée par la Conseillère exécutive Marie-Hélène Léotin et la présidente de la Commission Culture, Christiane Emmanuel s’est rendue ce mardi 15 décembre au siège de Parallèl 14.
Chaque année, la CTM accorde des bourses aux étudiants inscrits à Parallèl 14. Cette école privée de formation supérieure, co-fondée, en octobre 2014, par Saïdou Bernabé et Yoane Pavade, spécialistes de l’image et de l’animation de synthèse accueille une quarantaine d’étudiants post-bac antillo-guyanais sur concours d’entrée, pour ensuite les préparer aux métiers de l’animation, de la 3D, VFX et des jeux vidéo.
Depuis janvier 2018, Parallèl 14 a co-construit avec l’Université de Trinidad & Tobago, le projet de coopération « INTERREG CAP 3D ».
« INTERREG CAP 3D » s’inscrit dans le cadre du programme européen INTERREG Caraïbes pour favoriser les actions de coopération des territoires français et européens avec leurs voisins de la Caraïbe.
107 bourses, 316 500€
De 2015 à 2020, la Collectivité a accordé 107 bourses et a donc, affecté, en totalité, par ce biais, 316 500€ à la formation des étudiants de cette structure, leur offrant l’opportunité de suivre cette formation sur leur territoire d’origine, mais aussi d’enrichir leur connaissance dans un univers numérique en pleine innovation.
Parallèl 14 permet à ces jeunes d’obtenir les bases et techniques nécessaires à la réalisation de leur projet, de façon à exprimer leur talent, leur créativité, et pour aider à leur insertion professionnelle. La Collectivité Territoriale de Martinique encourage les jeunes à poursuivre leurs objectifs, en les accompagnant efficacement tout au long de leur cursus.