Des artistes d’Outre-mer exposent à Paris

Après une hibernation forcée, les artistes sont de retour. Jean Claude K-Bô, Sylvio Méranville, Denis Hérelle, Romain Ganer, Sandrine Planté, Jean-Marc Boudine… exposent leurs créations. Dans le XIIe arrondissement de Paris, au Parc floral et au centre le 100ecs, au festival 12×12.

Le XIIe arrondissement de Paris accueille deux expositions d’art contemporain et diversifiées par les techniques utilisées et les genres présentés sur des supports variés. Jean-Claude K-Bô a installé Chimin Cariba, aux serres du parc floral aux Bois de Vincennes. L’autre exposition est à découvrir au centre Le 100ecs avec un collectif d’artistes et plasticiens antillais et des photographes maliens, Resist(E) III Mali et Kris d’AfrikAntilles, en partenariat avec la galerie NegPos et Sylvio Méranville du Four A-rts, Vauclinois installé à Paris, créateur du festival des Abolitions en 1999.

Entre mythes et traditions
Kris d’AfrikAntilles.

Pour marquer ce retour dans l’espace d’exposition, un collectif propose une exposition croisée, Kris d’AfrikAntilles et Résist(E) III Mali, de photographies et de sculptures d’artistes antillais, au centre 100Ecs de la rue Charenton. Une exposition particulière qui questionne notre monde.  

Jean-Claude K-Bô crée le dialogue entre la nature et sa création, entre mythes et traditions. Une véritable invitation à larguer les amarres pour le grand large. L’exposition Chimin Cariba est une histoire vivante, une belle aventure, avec ces créatures mystérieuses, visible jusqu’au 30 aout.

Chimin Cariba, de Jean-Claude K-Bô.

Le festival 12×12 offre aux visiteurs une vision multiple de la création artistique ultramarine dans la capitale avec des œuvres hypnotiques et colorés, souvent en double lecture, qui enchantent et interrogent les visiteurs.

Alfred Jocksan

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​