Depuis quelques semaines, des individus mal intentionnés se livrent à des actes de malveillance, voire des actes de sabotage du réseau d’eau potable. Coupures, placement de roches de grande taille sur les conduites…
Les quartiers de Routhiers, Fonds Cacao et Carbet sont les plus touchés, privant d’eau des centaines de familles parfois pour une semaine entière.
« Ces actes de sabotage ont pour conséquence directe la désorganisation des tours d’eau et de priver plusieurs foyers de la commune d’eau dans leurs robinets », explique le maire, Jean-Philippe Courtois.
Il poursuit : « Ce sont des actes inadmissibles en période de pandémie. Je me réserve le droit de déposer plainte afin que les fautifs, à quelques niveau de responsabilité qu’ils puissent se trouver, instigateurs ou acteurs, soient appréhendés dans les plus brefs délais. Je vais solliciter le concours des forces de l »ordre pour mettre fin à ces agissements. On ne peut pas jouer avec la santé de la population. »
Soucieux d’apaiser les choses, Jean-Philippe Courtois conclut : « Je fais appel à la responsabilité et à la solidarité de tous les Capesterriens pour que cessent ces agissements. »