Départementale. Canton par canton, analyse (2)

Dans l’assemblée sortante, il y avait 16 PS, 12 GUSR, 5 PPDG, 3 divers gauche, 2 FRAPP, 2 Les Républicains, 2 Divers droite.

Et dans cette prochaine assemblée ? Les jeux sont ouverts, même si l’on peut penser que la majorité pourrait faire la bascule, d’autant que c’était ric-rac en 2015. Et que, depuis, le PS aux manettes s’est un peu éparpillé. Mais, il n’est jamais conseillé de vendre la peau de l’ours…

Alors, comme disait un ami, quelles nouvelles ?

Morne-à-l’Eau
Jean Dartron et Marie Chantal Saint-Sauveur faisaient tandem. Ils iront chacun avec un autre partenaire du binôme. Jean Dartron avec Nadia Négrit, Marie Chantal Saint-Sauveur avec Manuel Méri. Ils auront à faire avec le binôme Georges Hermin/Michelle Makaïa-Zénon, qui semble redoutable. Et que dire du binôme Victoire Jasmin/Ketty Labuthie ! La sénatrice veut reprendre la main sur les terres de Jean Bardail…

Petit-Bourg
Maryse Citronnelle était portée par Rémy Senneville. Elle est toujours là, mais avec Martial Taillepierre. De ‘autre côté, des inconnus et Ferdfy Louisy, maire de Goyave, en binôme avec Jocelyne Unimon. Ce sera difficile. Pour Mme Citronnelle !

Petit-Canal
On retrouve tous les ténors : Victor Artheim, Blaise Mornal. Et puis Axelle Kaulanjan, qui a envie. Elle fait tandem avec Victor Artheim pour déquiller le sortant, Blaise Mornal, maire de Petit-Canal, qui va au combat avec Martine Potor cette fois-ci. 

Pointe-à-Pitre
Marcel Sigiscar ne se représente pas. Sandra Enjaric, qui était son binôme oui. Elle se présente avec Mehdi Keita-Germain. En face, il y a du monde : Loïc Martol, chouchou de Josette Borel-Lincertin qui veut en faire un vice-président de Région, Tania Galvani, qui fera binôme avec Henry Angélique, jeune loup pointois. Le binôme de cœur d’Harry Durimel. 

Saint-François
Laurent Bernier nous a quittés. Sur la pointe des pieds. Son binôme, Marie-Chantal Saint-Sauveur, ne se représente pas. Pour les couleurs du camp, il y aura Teddy Mary et Sylvie Péroumal-Sylvanise. Tandem gagnant, à moins d’un coup de théâtre de dernière minute. 

Sainte-Anne
Il y a du monde ! Huit binômes, sans doute constitués quand on pensait que Christian Baptiste allait intégrer une liste aux régionales et laisser la place libre… Mais il est bien là, avec Lydia Faro épouse Couriol. En face, Jean-Jacob Bicep et Ketty Lombion-Couriol, peut-être. Les autres, non. Mais une surprise est toujours possible. Et alors là, Christian Baptiste aurait eu tout faux.

Sainte-Rose 1
Jeanny Marc/Camille Elisabeth ont passé la main. La rencontre est ouverte. 

Sainte-Rose 2
Bajazet et Bajazet, c’est fini. Et les vainqueurs sont… Faute d’adversaires : Isabelle Amireille-Jomie et Adrien Baron 

Trois-Rivières
Jacques Anselme et Nicole Erdan, sortants, veulent rempiler. En face Jimmy Fausta et Fabienne Thomas. Qui ? 

Vieux-Habitants
Il y a du monde. Thierry Abelli, maire de Bouillante, Jules Otto, maire de Vieux-Habitants. Ce dernier est en binôme avec Marie-Yveline Ponchateau-Théobald, maire de Baillif. Un beau combat en perspective. 

La première partie de cette tournée des cantons était hier sur le site Karib’Info :

Lien : https://www.karibinfo.com/index.php/2021/06/14/departementale-canton-par-canton-analyse-1/(ouvre un nouvel onglet)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante