De la Côte d’Ivoire à la Guadeloupe pour un hommage à Jacob-Desvarieux

Ministre ivoirien du transport, Amadou Koné était en Guadeloupe pour un hommage à Jacob-Desvarieux (1955-2021), leader du groupe Kassav.

L’onde de choc provoquée par la mort de Jacob-Desvarieux a laissé ses nombreux amis à travers le monde d’autant plus inconsolables que la situation sanitaire et la brutalité de son départ ne leur ont pas permis d’assister aux funérailles en Guadeloupe.

Jacob Desvarieux avec Amadou Koné, son épouse et ses enfants.

Ministre du transport de la Côte d’Ivoire et ami de Jacob-Desvarieux, Amadou Koné a séjourné quelques jours en Guadeloupe, jusqu’au dimanche 21 août, pour lui rendre hommage.

« Il fallait que je le fasse, assure Amadou Koné. Jacob était un bon ami depuis plus d’une quinzaine d’années. J’ai été très affecté par sa disparition : il était à Abidjan quelques jours auparavant. Nous n’avions pas pu nous voir et nous avions promis de nous revoir… ».

« Jacob avait adopté les Ivoiriens et inversement ! »

Amadou Koné, ami de Jacob Desvarieux.

Le temps d’un court séjour en Guadeloupe, le ministre Amadou Koné s’est rendu au cimetière de Saint-François.  

« J’ai vraiment été très triste d’apprendre sa mort, poursuit le ministre Amadou Koné. J’ai tenu à commencer mes vacances par ce séjour en Guadeloupe pour m’incliner sur la tombe de Jacob… Beaucoup d’autres viendront en Guadeloupe pour lui rendre hommage : Jacob avait adopté les Ivoiriens et inversement. Il voulait construire un studio d’enregistrement en Côte d’Ivoire, il avait des projets… ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​