David Zobda succède à Alfred Marie-Jeanne, ex-président de l’exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique (CTM) et président du conseil d’administration de Martinique Transport.
David Zobda, maire du Lamentin et conseiller exécutif de la Collectivité Territoriale de la Martinique (CTM), issu de la liste Alians Matinik, de Serge Lethimy, a été nommé à la tête de Martinique Transport. Une nomination faite par le président de l’exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique, Serge Letchimy.
David Zobda faisait déjà partie du conseil d’administration de Martinique Transport en tant qu’élu représentant la Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique (CACEM). Martinique Transport est l’un des 20 satellites de la Collectivité territoriale de Martinique (CTM).
La charge du transport en Martinique
Créé par délibération du Conseil Régional de Martinique, le 18 décembre 2014 et par l’Assemblée de Martinique, le 4 octobre 2016, Martinique Transport supplante de plein droit, depuis le 1er juillet 2017, les précédentes autorités organisatrices de la mobilité sur l’île : la Collectivité Territoriale de la Martinique (CTM), la CACEM, l’Espace Sud et Cap Nord. Martinique Transport est en charge du transport urbain, interurbain de passagers (Taxicos), maritime, scolaire, ainsi que le transport des élèves en situation de handicap.
Rodolf Etienne