La compagnie de danse de Chantal Loïal propose, en Guadeloupe, l’exposition photographique retraçant ses 25 années d’activités.
Artiste en territoire au Moule, la compagnie Difé Kako a porté plusieurs rendez-vous dans la commune (projection du documentaire, Chantal Loïal et la créolisation, animation dansée place du marché, cours de mayolè avec l’association des Mayoleurs du Moule), avant de présenter l’exposition de ses 25 ans, à l’hôtel Arawak (Le Gosier).
Les images de Patrick Berger, Marie Charlotte Loreille, Peggy Fargues retracent 25 ans de créations chorégraphiques, de spectacles, de moments de vie de la compagnie de danse créée par Chantal Loïal.
Parallèlement, Difé kako qui s’est associée à la présentation du livre de Pierre-Edouard Décimus, Pou zòt Kassav’ – Love and ka-dance (éd. Jasor), ce dimanche 30 avril, à Paris, collabore avec l’Onda (Office national de diffusion artistique) et d’autres associations pour les Rencontres interrégionales et internationales de diffusion artistique (RIDA) Guadeloupe, du 2 au 7 mai.
Cécilia Larney
Le Gosier, hôtel Arawak, exposition Difé kako, jusqu’au 7 mai.