Danse. Léna Blou réécrit Poussières d’eau pour les élèves de Lafabri’k

Quatre représentations de la pièce chorégraphique Poussières d’eau dans son nouveau format clôtureront la saison de danse des élèves de Lafabri’k-Léna Blou, dès le 26 juin.

Labellisé Atelier de Fabrique Artistique, un spectacle de fin d’année Lafabri’k-Léna Blou clôture la saison de danse des élèves sur une note innovante, une reprise de répertoire. Initialement portée par Trilogie, compagnie de danseurs professionnels dirigée par Léna Blou, Poussières d’eau a été revisitée pour les élèves de Lafabri’k-Léna Blou.

« La reprise de répertoire, qui consiste à intégrer le ballet d’autres danseurs à son répertoire, se fait surtout entre grandes compagnies de danse, commente Léna Blou. En Guadeloupe, je commence par le répertoire de la compagnie Trilogie, avant de m’intéresser à des compagnies caribéennes. »

De 4 à 62 ans

Dernières consignes avant le filage…

Une manière pour la chorégraphe guadeloupéenne, Léna Blou pour transmettre le répertoire de la compagnie Trilogie à une nouvelle génération. Depuis mars, enfants, adolescents et adultes, âgés de 4 à 62 ans, préparent cette création revisitée de Poussières d’eau. La pièce originelle a été présentée, pour la première fois, en 2005.

« Beaucoup d’enfants et de jeunes qui ont rejoint Lafabri’k ne m’ont jamais vue danser et n’ont jamais vu les pièces de la compagnie Trilogie, créée il y a près de 25 ans. Cet exercice de transmission du répertoire de la compagnie nécessite de réécrire la pièce. Là où nous étions à trois danseurs et deux musiciens, on retrouve une quinzaine d’enfants, d’adultes, d’adolescents, avec des solos, des duos… ».

Pendant quatre jours, le public pourra découvrir l’adaptation de Poussières d’eau, du 26 au 29 juin. Ensuite, Lafabri’k ouvrira « Lawonn danse » dès le 1er juillet, programme pluridisciplinaire, entre ateliers de danse (pour tous les niveaux) et conférences avec de prestigieux invités.

Cécilia Larney

Les Abymes, Lafrabri’k-Léna Blou, 3e rue de l’Assainissement. Mercredi 26, jeudi 27 juin, vendredi 28 juin, samedi 29 juin, à 19 heures. Réservations : 06 90 75 88 76. lafabrikdanse97@gmail.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO