Le centre Lafabri’k de la chorégraphe guadeloupéenne Léna Blou, docteure en anthropologie de la danse, obtient une reconnaissance méritée du ministère de la Culture.
Situé au quartier de l’Assainissement (Les Abymes), le centre Lafabri’k de Léna Blou, fondatrice de la Techni’ka, sera désormais un espace de référence pour la recherche et l’expérimentation des artistes et de rencontre avec le public en Guadeloupe.
Depuis sa création, Lafabri’k, Centre Caribéen de Recherche Chorégraphique (CCRC), répond aux besoins des chorégraphes, danseurs interprètes et chercheurs en danse, tout en offrant des espaces de travail, d’échange et de réflexion, des temps de résidence et de rencontre avec les publics. Le concept Lawonn Danse, décliné en juillet, en est une illustration, avec un programme de résidences de création, de recherche et de conférences. Un espace de dialogue entre artistes (danseurs, comédiens, peintres, écrivains…) d’ici et d’ailleurs, et le grand public.
Pour soutenir les projets de Lafabri’k, et le travail de direction artistique de Léna Blou, la Direction des Affaires Culturelles de Guadeloupe et des îles du Nord attribuera, le 16 mai, la première appellation Atelier de Fabrique Artistique en Guadeloupe au centre créé par Léna Blou.