Magnifique, la victoire de Mickaël Guichard à Deshaies, pour cette deuxième étape du Tour cycliste international de Guadeloupe. Il est vrai que c’est un habitué des routes de Guadeloupe. Le coureur du Team Pro Immo a placé une jolie attaque au bon moment, quittant le groupe de tête en sortant de la section La Boucan, à Sainte-Rose.
Tout s’est joué en fait dans les deux derniers kilomètres. C’était dans la terrible montée avant l’arrivée à Deshaies, terme de cette deuxième étape du 70e Tour.
Malgré cette pente particulièrement éprouvante après plus de 142 kilomètres de course, le coureur de tête gagne sur ces deux derniers kilomètres avec beaucoup de difficultés car si Michaël Guichard est un sprinteur il n’est pas un grimpeur réputé.
Le classement de la deuxième étape
Le tracé de la troisième étape
Départe de Deshaies à 10 heures devant la mairie avec arrivée à Capesterre Belle-Eau prévue à 13 h 40.
Sainte-Rose, puis Lamentin, Baie-Mahault, incursion en Grande-Terre puis retour en Basse-Terre en passant par Lamentin, Petit-Bourg… Baie-Mahault, puis descente de la Côte au Vent vers Capesterre Belle-Eau. Pendant 11 kilomètres, les coureurs vont parcourir la commune avant l’arrivée allée Dumanoir.