La Guadeloupéenne Marie-Louisa Drouode, du CSCA Propreté, a décroché le titre de championne de France vitesse élite féminine 2025.
La compétition, très disputée en l’absence de Mathilde Gros (Salon de Provence), championne du monde de vitesse aux JO Paris 2024, forfait pour cette compétition, s’est déroulée sur le vélodrome de Loudéac (Côtes d’Armor).
A seulement 18 ans, la petite sprinteuse sainte-rosienne a brillé en 2024, travail concrétisé par un bon championnat de France élites dames sur piste au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), en janvier dernier avec 3 médailles lors de la vitesse, du keirin et du 500 m.
En Guadeloupe, François Monfret, vice-président du CSCA, a réagi à ce titre de championne de France : « C’est avec émotion et fierté que nous avons reçu la nouvelle ! Marie-Louisa est une grande championne, talentueuse et modeste, promise à une immense carrière au plus haut niveau du cyclisme sur piste!
Le CSCA, grâce au soutien de ses fidèles sponsors et de notre municipalité, l’accompagne depuis maintenant 2 ans dans son projet!
Au nom du président Romuald Claudéon, je transmets mes chaleureux remerciements à tous ceux qui ont contribué à ce merveilleux parcours qui n’en est qu’à son début ! »