Cyclisme. Grégory Baugé entraîneur national du sprint va préparer les JO de Paris

Le Département du Val-de-Marne en a fait l’annonce sur son site internet après avoir signé une convention avec la Fédération française de cyclisme (FFC), Grégory Baugé étant un agent départemental.

« Grégory Baugé rejoindra la FFC à compter de mars 2022 en qualité d’entraîneur national du sprint auprès de l’équipe de France de cyclisme sur piste, afin de préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024 », explique le Département.

Grégory Baugé a confirmé la nouvelle sur France Télévisions par l’intermédiaire de la chaîne « La 1ere ».

« C’est l’occasion pour moi de mettre en place ma vision et puis, surtout, de faire monter le niveau des athlètes du sprint français en vue de Paris 2024, confie le pistard le plus titré à nos confrères. Le gros objectif, ce sont les Jeux Olympiques. C’est surtout ça le plus important. Donc, ce qu’on met en œuvre dès maintenant c’est en vue de ces échéances-là », a dit le jeune retraité des pistes, quatre fois médaillé olympique.

En savoir plus

Sociétaire de l’US Créteil durant sa carrière, il décoche quatre médailles olympiques (trois en argent et une en bronze), ainsi que neuf titres de champion du monde (quatre en individuel et cinq par équipes). Il s’est ainsi imposé quatre fois de suite (2009, 2010, 2011 et 2012) en finale mondiale de la vitesse individuelle, mais son titre 2011 lui est retiré pour défaut de localisation dans la procédure internationale de contrôle anti-dopage. Le 22 février 2015 lors des championnats du monde sur la piste du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, il remporte son quatrième titre mondial en vitesse individuelle. Il met un terme à sa carrière le 10 janvier 2021 et devient entraineur

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​