Cyclisme. Fendley Boyeau : «Je suis serein pour la suite»

Le sociétaire de l’USL prendra le départ en jaune pour le deuxième week-end du 18e Grand prix du Conseil départemental, ce vendredi 1er octobre, à 13 heures. Les cyclistes engagés rallieront Saint-François à Goyave.

Dimanche 26 septembre, au Moule, Fendley Boyeau (USL) s’est imposé sur la ligne d’arrivée. Comment a-t-il préparé ce deuxième week-end de compétition ? « Je me suis bien entraîné, en intensité faible pour permettre au corps de mieux récupérer par rapport aux efforts du week-end dernier, a-t-il confié. Aujourd’hui, je me sens bien. Je suis très serein, très motivé pour la suite. J’espère pouvoir me présenter sur la ligne de départ sans pression pour donner le meilleur de moi-même. »

Epilogue aux Abymes, dimanche

Organisée sur deux week-ends de trois manches, la 18e édition du Grand prix du Conseil département se poursuit à compter de ce vendredi 1er octobre. La 4e manche se disputera entre Saint-François (mairie) et Goyave (bourg), soit 134 km.

Samedi 2 octobre, un circuit de 82 km à Vieux-Habitants est prévue à partir de 9 heures. Le deuxième tronçon de cette cinquième manche sera un contre-la-montre dont le départ sera donné à Vieux-Habitants à partir de 14h30, sur 6.5 km.

Dimanche 3 octobre, l’épilogue de cette édition spéciale se jouera aux Abymes sur 182 km. Le départ sera donné à 12 heures.

A huis clos

Particularité de cette 18e édition du Grand prix du Conseil départemental, les arrivées et départs se déroulent à huis clos, sans public. La course sera diffusée en live sur les réseaux sociaux du Conseil départemental, mais aussi en radio et en télé sur Canal 10, Guadeloupe la 1e et RCI.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​