Cyclisme : Adrien Alidor remporte le Trophée des braves à Anse-Bertrand

Il fallait la trouver, cette appellation, pour que la deuxième compétition de cyclisme sur route de la saison puisse avoir lieu en Guadeloupe ! Après l’ouverture de la saison, le 28 février, à Jarry (Baie-Mahault), la préfecture avait opposé son veto à l’organisation des compétitions. Ce dimanche, Anse-Bertrand a accueilli le Trophée des braves avec un peu plus de 70 coureurs au départ.

Première, deuxième, troisième catégories et les juniors se sont élancés sur les 140 km de course, dès 9 heures, ce dimanche. Très vite, des coureurs se sont positionnés en tête de course. Le vent qui balaye la côte a été une difficulté de plus à surmonter à 7 reprises lors de la montée de la Vigie. Un élément naturel qui a eu raison des premières échappées jusqu’à ce qu’un groupe de 10 coureurs donnent le ton en fin de parcours. Le Portugais Jo Bray Gregorio (VCTR) faussait compagnie au groupe. Mais, seul au vent, il n’a eu aucune chance.

Un final en solitaire pour Alidor

Rejoint dans les 10 derniers kilomètres, le groupe s’est fait surprendre par l’un des meilleurs finisseurs, Adrien Alidor, de l’USR Vélo. Un athlète qui a vraiment du tempérament et difficile à rattraper quand il est en grande forme. C’était le cas, ce dimanche matin ! En solitaire, Adrien Alidor a offert la victoire aux Sainte-Rosiens. Le Trophée des braves n’est sans doute pas le dernier de la formation. Les 140 km ont été couverts en 3 h 45 avec une moyenne de 37.44 km/h.

Pascal Abatan

Classements

  • Adrien Alidor (USR Vélo), 1er
  • Widjy Relmy (Auto Lagon), 2e
  • Jérémy Deloumeaux (JCA), 3e

Les juniors ont effectué le circuit de 119 km en 3h11 pour une moyenne de 37 km/h. Pierre Mévick (EDS) remporte la victoire, suivi de Philgy Palmiste (Auto Lagon) et de Mendrick Etenna (Auto Lagon). Le vainqueur junior, Pierre Mévick a dédié sa victoire à sa grand-mère dont c’est l’anniversaire en ce dimanche 21 mars.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​