Curaçao. La première école d’immersion en anglais ouvrira en août 

L’ouverture de l’école est prévue pour le 1er aout prochain, au collège Sint Antonius de Santa Maria. Vendredi 31 mars, le consulat américain à accueilli des éducateurs, administrateurs et dirigeants communautaires qui oeuvreront dans le bon déroulement de l’école pour la cérémonie célébrant l’ouverture prochaine de l’établissement.

Dans un communiqué de presse, le consulat a tenu à saluer le travail effectué par ces acteurs pour la réalisation de ce projet. 

La réception a été organisée pour célébrer ces acteurs, et le mois de l’histoire des femmes et de leur impact dans le monde, notamment dans celui de l’éducation. Selon le communiqué, le consulat américain s’est impliqué dans ce projet car il souhaite construire un « hémisphère sûr, sécurisé et prospère ».

Selon le consulat, cette école permettra aux enfants de Curaçao de bénéficier de certaines opportunités éducatives et économiques supplémentaires. 

Le communiqué de presse précise également que l’école veillera à ce que les enfants de Curaçao apprennent l’anglais « d’une manière qui honore la culture, l’histoire et la langue maternelle de Curaçao ».

Le programme de l’école sera d’ailleurs consultable et disponible sur internet pour tous les enseignants et acteurs de l’éducation de l’île de Curaçao. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/us-consulate-launches-free-custom-curriculum

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​