Les élus de la Communauté d’agglomération Cap Excellence ont approuvé, lors du conseil communautaire du 8 juillet 2022, le projet de reprogrammation du Centre des Arts et de la Culture de Guadeloupe, issu de la concertation engagée avec les acteurs du monde culturel.
Que se sont-ils dit ? « Le consensus a pu émerger en actant, d’une part que la vocation de l’équipement n’est pas de répondre à un besoin lié à des grands événements appelant plus de 1500 personnes et, d’autre part, que l’investissement conséquent (17M€) d’ores et déjà réalisé par Cap Excellence et totalement visible (95% du gros œuvre est achevé) ne peut être ainsi annulé. »
« Cette décision, précise Cap Excellence, marque une nouvelle étape vers la réouverture de cet outil de diffusion, de création et de formation qui doit rayonner sur l’ensemble de l’archipel de Guadeloupe. »
Afin de leur présenter les résultats de l’étude de reprogrammation, le président de Cap Excellence invite les acteurs du monde de la culture à une réunion d’information mardi 26 juillet 2022, à 15 heures, en salle du Conseil, au siège de Cap Excellence 18 Boulevard Légitimus, à Pointe-à-Pitre.
Le rapport de synthèse qui a fait suite aux différentes rencontres avec les acteurs du monde culturel aux mois de juillet et août 2021 :